Stages hebergés

Les champs obligatoires sont suivis de *




Le centre de meditation de montagne est un centre d’hébergement. Il n’organise pas de stage mais accueille des stages proposés par des intervenants de qualité.

Voici un aperçu des stages qui se sont tenus (et se tiendront) dans notre chalet de montagne:

Stage de Taï chi

Le stage de Taï chi a été organisé par l’association des Arts du Chi au centre de méditation de montagne pour la haute densité énergétique du lieu de stage. Ce stage a duré une semaine et les élèves ont profité aussi bien des enseignements que des randonnées en montagne aux alentours.

Ils témoignent:

L’espace dégagé, plat et vaste du verrou glaciaire, telle un château naturel au beau milieu de la vallée a fait beaucoup énergétiquement parlant. Nous avons pu occuper les 2 espaces de pratique pour nos 2 niveaux. Les soirs de fin août et pendant les orages de fin de journée, nous pratiquions tous ensemble dans le salon du grand chalet de montagne même si elle nous avait aménagé un espace dans la grande salle de vie

Helene et Jacques

Le chalet est un lieu de stage de Taï chi parfait pour les structures associatives et les praticiens indépendants.

Stage de Méditation

Le stage de Méditation a été organisé par l’association Méditons ensemble au centre de méditation de montagne pour le calme et la magnificence du cadre montagnard du lieu de stage. A plus de 40 minutes de marche de tout véhicule à moteur. L’espace est vierge de toute perturbation extérieur. Les innombrables spot de méditation (cascades, verrous glaciaires, sommets, cols,…) et la richesse des balades aux alentours en font un espace privilégié de pratique.

Jacqueline et Jean-pierre ont témoignent de leur choix:

Le Mountain Meditation Center est spartiate, tel un monastère bouddhiste au Tibet. C’est tout à fait l’expérience dépaysante que nous voulions offrir à nos pratiquants. Un espace digne de l’himalaya dans les Alpes.

Jacqueline et Jean-pierre, Méditons ensemble

Le MMC est un lieu de stage de Méditation parfait pour les structures associatives et les praticiens indépendants.

Stage de yoga

Le stage de Yoga animé chaque année par Jacques Montier a été organisé cette année au Mountain Meditation Center pour la beauté et le calme de ce lieu mais surtout pour la montagne qui l’entoure. Cela a permis de coupler Yoga et randonnée pédestre à la découverte des nombreuses cascades et lacs aux alentours.

Ce qu’a préféré Jacques Montier:

l’absence de réseau de téléphone permettant de faire revivre les liens parmis les pratiquants de yoga et l’accès limité à l’électricité qui a permis de retrouver le “yoga de source”.

Jacques

Le MMC est un lieu de stage de Yoga parfait pour les structures associatives et les praticiens indépendants. Attention, l’accès au lieu nécessite une certaine forme physique (capacité à marcher 40 minutes pour accéder au lieu).

Stage de pranayama

Le stage de Pranayama a été organisé par l’association Pratiques ayurvédiques au centre de méditation de montagne pour la qualité de l’air de ce lieu magnifique, à plus de 10km de tout autre village et à plus de 40 minutes de marche du premier véhicule à moteur. Bien sûr, le silence (ou plutôt le sifflement des marmottes nombreuses autour du centre) donne à la pratique une toute autre saveur. Les innombrables spot de méditation (cascades, verrous glaciaires, sommets, cols,…) et la richesse des balades aux alentours en font un espace privilégié de pratique.

Le lieu a la simplicité d’un Ashram des contreforts de l’Himalaya. Cette expérience a été toute à fait en accord avec ce que nous voulions pour nos élèves cette année

Paul, fondateur de l’association Pratiques ayurvédiques

Le MMC est un lieu de stage de Pranayama parfait pour les structures associatives et les praticiens indépendants.

Stage de cueillette d’herbes comestibles

Les alentours du centre de méditation de montagne sont un véritable jardin pour les adeptes de stage de récolte d’herbes sauvages. C’est pour cela que chaque année, un stage de récolte d’herbes sauvages (ou Wildcrafting en anglais) est organisé au centre de méditation de montagne par des accompagnateurs moyenne montagne formés et diplômés.

La spécialité de cette montagne: la “crevette” sauvage qui a, pour les fins connaisseurs, un goût tout particulier. On la récolte au printemps et on peut l’accompagner de Grande berce, houblons, pissenlits des neiges et autres délices.

Revenez à l’automne pour un stage de cueillette des aromatiques, Hysope en tête et observez le Génépi des Alpes.

1 stage de survie au printemps et 1 stage de cueillette à l’automne.

Le MMC est un lieu de stage de cueillette d’herbes sauvage parfait pour les structures associatives et les praticiens indépendants.

Stage de jeûne

Le stage de Jeûne a été organisé au centre de méditation de montagne pour la beauté de ses alentours proches et l’absence de tentation extérieure. A plus de 40 minutes de marche d’un véhicule à moteur et à plus de 30km du premier supermarché, le centre a été choisi pour son emplacement. C’est la qualité de son eau de source qui a été plébiscité par les pratiquants. La beauté de la nature, les cascades proches et les petites balades ont été appréciés par les pratiquant qui ont vécu 4 jours de jeûnes. Melissa les a accompagné en douceur dans leur retour aux saveurs fines et envoûtantes de sa cuisine en conscience à base de plantes sauvages cueillies aux alentours.

Tous les pratiquants sont partis régénérés du centre de méditation de montagne.

Là, au milieu de la montagne, loin de tout, nous avions l’impression d’être des des ascètes, des sâdhu…

Hélène

Le MMC est un lieu de stage de jeûne parfait pour les structures associatives et les praticiens indépendants.